Le marketing digital à Genève : de nombreux prestataires d’exception

L’avènement du numérique a bouleversé le monde des affaires. Pour ne pas déposer le bilan, les chefs d’entreprises ne doivent pas simplement créer un site, ils doivent aussi miser sur le marketing digital pour promouvoir leurs activités, et donc se familiariser avec ces nouvelles technologies. Cette stratégie est indispensable pour tout site, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un e commerce.

Le marketing digital consiste à optimiser les 2 grandes étapes permettant l’acquisition de clients sur internet :

 

Notre agence de communication à Génève : spécialiste de l’acquisition de trafic

 

L’acquisition de trafic est le levier le plus important pour la réussite d’un projet de communication online. La stratégie digitale débute par un audit de mots-clés, c’est- dire l’identification des termes utilisés par les internautes sur Google, qui traduit leurs besoins, et surtout les différentes façons d’exprimer ces besoins. Cette première étape est complétée de la conception d’une stratégie de publication de contenus. Rédiger une page pour chaque mot-clé, puis publier des contenus qualitatifs répondant aux questions que se posent les visiteurs potentiels du site.

Ces contenus auront vocation à être indexés par Google, analysés par son algorithme et positionnés sur un grand nombre de requêtes. Plus ils seront intéressants et qualitatifs, plus ils pourront susciter des partages, et surtout recevoir des liens de la part d’autres sites web (appelés aussi backlinks) Ces liens sont cruciaux pour augmenter la notoriété du site aux yeux de Google.

L’acquisition de trafic se fait également via les réseaux sociaux et la création de contenus qui « buzzent ». Adrenaline Digital vous aide à construire ces contenus et à les diffuser.

 

L’agence marketing de Génève : un tunnel de conversion travaillé pour vous faire gagner des clients

 

Le tunnel de conversion est le processus le plus important pour gagner des clients sur internet. La première étape de sa conception consiste à mettre en place ce qu’on appelle des « call to action », c‘est- dire des éléments visuels incitant à l’action tout au long du parcours client. Par exemple, un internaute arrivant de Google, sur une page qui n’est pas la page d’accueil, doit être incité soit à visiter la page d’accueil (cas le moins fréquent), soit à réaliser une action immédiate (demander un devis, prendre contact, acheter, demander un rendez-vous, télécharger un fichier, etc…). L’objectif est d’obtenir de sa part des coordonnées. Ensuite, ces coordonnées pourront être exploitées pur réaliser des conversions ultérieures.
Adrénaline Digitale est l’agence web de Genève la plus en pointe sur la mise en place de cette stratégie digitale à deux échelons, essentielle pour la réussite de tout projet web. Notre expertise assure à nos clients un projet web tourné vers la performance et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs commerciaux et marketing.