Baume et Mercier

Horlogerie et Luxe

 

 

Challenge

Baume et Mercier maison d’horlogerie de luxe propose des produits qui sont souvent offerts lors d’événements de la vie et donc chargés d’histoires. En 2010 Baume et Mercier s’engage dans un nouveau chapitre de son histoire avec à la clef une nouvelle gamme complète de montres. Dans le laps de temps d’une année nécessaire à cet avénement, des opérations tactiques digitales vont accompagner la stratégie de mise en place de ce nouveau chapitre

Solutions

Basé sur le concept des histoires attachées à chacune des montres de la marque, un ensemble d’événements va se mettre en place sur 2 ans
Ces événement vont être relayés par des communications presse qui vont toucher les médias et les clients
Création du premier feuilleton historique horloger en live sur Twitter et Facebook
SIHH 2011/ Appel aux clients, par l’arrière petite fille de W. Baume, leur demandant de laisser leurs histoires avec la marque sur une page Facebook
Jeu concours aventure, pour retrouver en Cornouailles les traces d’une montre mythique
Création d’une série d’épisodes « les Insiders » permettant de découvrir de l’intérieur la création et la fabrication d’une Baume et Mercier
Grande opération pour suivre en vidéo et en temps réels sur Facebook (épisode toutes les 15 minutes ) 2 ambassadeurs des fan de Facebook représentant ceux ci au SIHH 2012

Resultats

L’ensembles des opérations tactiques vont soutenir fortement le succès du nouveau chapitre de la marque
Plus de 200’000 fans rejoindront la page Facebook la plupart jouant le jeu de montrer leur montre, de donner des anecdotes de poser des questions
Plus de 20’000 Followers sur Twitter faisant de Baume et Mercier à la fin de l’opération le première marque horlogère sur ce réseau social
Nombreux couvertures et articles de presse sur les opérations