Nestle FITNESS

Grande consommation

 

Challenge

Accompagner les actions média de promotions 2014 pour les céréales Nestlé FITNESS (Suisse) par une opération Digital originale. Permettre de faire participer le grand public. Obtenir une analyse de l’opération

Solutions

Création d’un concours combiné à une grande opérations de WOM (bouche à oreilles). Le public est invité à commander gratuitement des kits de céréales permettant de faire un petit déjeuner avec des amis. Il est invité à détourner les plats de céréales et à poster les images des détournements avec le haschtag #nestlefitnessch. L’opération est lancée par un atelier, où un Chef cuisinier  détourne des céréales devant des blogueurs/influenceurs qui relayent l’opération sur les réseaux sociaux. Le réseau WOM Coolbrandz est chargé de constituer la communauté de participants et de stimuler l’engagement digital. Un petit film lançant le concours est viralisé sur Youtube

Résultats

144’446 vues sur Youtube, 1’400 participants, 12’000 post sur les réseaux sociaux et blog, 50’000 échanges directs entre particuliers, 700’000  interactions online (like, messages,..).
Immense succès pour l’opération tactique lancée pour soutenir dans le monde Digital, les efforts de Nestlé FITNESS
(Suisse) pour renforcer sa notoriété sur le marché des céréales cette année.
Le succès de la campagne est éclatant. En matière de branding : les participants ont inondé les réseaux sociaux et blogs et offert une très forte visibilité aux céréales Nestlé Fitness.
Les multiples réactions de « vraies personnes » dans toute la Suisse (posts, like,  commentaires) ont lancé un véritable un momentum très positif dans tout l’univers Digital,
y plaçant les Céréales Nestlé très largement en tête face à la concurrence.
L’opération a par ailleurs permis de fédérer une communauté qui sera réactivée dans les futures opérations de la marque (tasting, études marketing…)