Montreux Riviera

Tourisme

Challenge

Dans le cadre des opérations Digital crées pour Montreux Riviera, le challenge était de monter une opération: durant tout l’été, dégageant de très importants retours, et nécessitant un budget limité.

Solution

Avec l’appui logistique primordial de l’équipe marketing de Montreux Riviera, nous avons créé un concours photo sur Facebook, Instagram et Twitter.
Le but était de demander aux fans locaux et internationaux  de faire découvrir leurs coins secrets.
Création d’un # pour compiler toutes les photos reçues sur tous les réseaux.
Création d’une application spécifique pour gérer le concours.
Remise à jour permanente d’un album photo sur Facebook.
Posts sponsorisés pour toucher les amis internationaux de Montreux
Compte à rebours sur les résultats.
Le concours a animé 2mois et demi la page de Montreux Tourisme

Resultats

Très importants retours:
Plus de 10’00 photos reçues: plus de 400 sur Facebook plus de 600 sur Instagram
7’115 nouveaux fans directement liés au concours
8’953 like sur l’album photo Facebook et 1’516 partages de celui-ci
Un taux d’engagement record sur la page Facebook de 59,9 %