Inmail Linkedin pour Swissquote

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OPÉRATION SWISSQUOTE SIGNÉE PAR ADRENALINE DIGITAL ET MEDIAMIX

Article Cominmag.ch  9 décembre 2016 
http://www.cominmag.ch/operation-swissquote-signee-par-adrenaline-digital-et-mediamix/


Pierre-Yves Revaz, CEO d’Adrenaline Digital, en quoi consiste ce mandat ? 
Il s’agit d’une opération principalement à destination du Moyen Orient où l’on a cherché à inciter des gestionnaires et tiers gérants (ce qu’on appelle en jargon des IB: Introducing Brokers) pour qu’ils utilisent les outils Forex de Swissquote pour leurs clients.

Vous avez notamment utlisé le Inmail de LinkedIn, quelles sont les conditions pour qu’un tel outil soit pertinent ?
En premier lieu, le profilage est essentiel pour bien cibler les métiers et des compétences professionnelles que l’on cherche à atteindre.  Les pays visés : le Moyen-Orient, la Chine, Taiwan la Russie, la Tchéquie et la Suisse.

Comment fonctionne le Inmail ? 
Comme ces Inmail arrivent directement sur la boîte mail, le taux d’ouverture est bon.  Pour augmenter leur efficacité, Linkedin n’envoie qu’un mail tous les 30 jour à la même personne. Et nouveauté cette année, Linkedin ne les envoye qu’aux gens qui sont en ligne sur le réseau, ce qui bien sur augmente encore l’efficience.

Quels ont été les résultats de cette opération ? 
La réussite d’un Inmail se calcule sur: le taux d’ouverture= le % de gens qui ouvre l’Inmail par rapport au gens qui le reçoivent. Le taux de transformation= les gens qui vont clicker dans l’Inmail pour aller plus loin. Sur Linkedin les taux moyens sont: de 30 à 50 % d’ouverture et entre 2 et 4 % de taux de clics. Nous avons obtenu pour certains inmail 81 % de taux d’ouverture et 5,6% de taux de clics. D’excellents résultats qui ont poussé Linkedin àfaire de cette opération un Case Study qu’ils utilisent dans leur marketing auprès de leurs clients et que Swissquote peut également utiliser.

Une anecdote sur cet Inmail ?
Nous avons laissé la possibilité pour les prospects de contacter Swissquote par WhatsApp. Linkedin n’avait rien prévu pour faire un reporting à ce sujet. Et il se trouve que passablement de gens qui ont utilisés cette possibilité. Résultat, nous avons dû avertir Linkedin qui a décidé de contacter WhatsApp afin de modifier leur produit pour introduire cette possibilité.

Qui a réalisé cette opération ?
Il s’agit d’une collaboration entre Mediamix et Adrenaline Digital. Mediamix gère les investissements média de Swissquote au niveau international. Le mandat d’Adrenaline Digital était d’apporter des idées d’opérations digitale et d’assurer leurs réalisations